Formation continue |
![]() |
![]() |
![]() |
- Protéger la victime et les témoins. ![]() Brochures, plan d'intervention SST, mannequins conformes à l'enseignement du secourisme (adulte, enfant, bébé) matériels divers de premiers soins.
Cette formation est essentiellement gestuelle et l'acquisition des techniques repose sur la mise en œuvre de situations concrètes, conformes au programme de l'Institut National de la Recherche et de la Sécurité. (Document Eu 1415).
1) Le Sauvetage Secourisme du Travail : 2) Recherche des risques persistants pour protéger. 3) Examiner la victime et faire alerter 4) Secourir et déterminer l'action appropriée selon les cas :
- La victime saigne abondamment. - La victime s'étouffe. - La victime ne répond pas, elle respire. - La victime ne répond pas, elle ne respire pas. - La victime répond, se plaint de sensation pénible ou présente des signes anormaux. - La victime répond, se plaint de brûlures. - La victime répond, se plaint de douleur empêchant certains mouvements. - La victime répond, se plaint d'une plaie ne saignant pas abondamment. ![]() II est recommandé de scinder le programme en 4 à 6 séances, réparties sur 2 à 3 semaines. Si les contraintes de l'entreprise l'exigent, le programme pourra se dérouler sur 2 à 3 jours ; après en avoir informé la CRAM, le recyclage devra avoir lieu dans les 6 mois qui suivent. ![]() Un certificat de S.S.T. sera délivré au(x) candidat(s) qui a (ont) participé activement à l'ensemble de la formation et fait l'objet d'une évaluation continue favorable de la part du ou des formateurs. ![]() Elle est obligatoire et annuelle. Sa durée est de 4 heures de formation hors évaluation
|
Mise à jour le Mardi, 29 Octobre 2013 12:33 |